biographie salah dine

Publié le par abdo

Salah Edin (âgé de 23 ans) est né en l'année islamique 1400.
Il porte le nom d'un gouverneur arabe qui a vécu au 11e siècle et qui a préféré se servir de sa parole et de ses connaissances au lieu de la violence et des armes pour gagner ses batailles. A l'époque actuelle son esprit vit toujours sous la forme d'un poète et d'un prédicateur de rue, un rappeur avec un message pour sa communauté. Salah Edin est né et a grandi dans cette Dounia. Ses origines se trouvent au Maroc où il a vécu pendant 2 années environ. Dès son jeune âge Salah a commencé à écrire de la poésie, des rimes et des poèmes.

Son amour pour la musique hip hop a commencé dans l'année islamique de 1411 lorsque le hip hop a envahi l'Europe et c'est devenu de plus en plus fort. Après quelque temps Salah a développé son propre style de rap. Il ne se caractérise pas seulement par une autre sorte de débit mais le langage aussi de son rap n'a jamais été utilisé auparavant à un niveau professionnel. Salah est la première personne de la scène de musique hip hop à mettre le hip hop en arabe sur la carte, en particulier en ce qui concerne le réalisme et la polémique de ses poèmes. Il écrit et fait du rap au sujet d'événements dans la communauté arabe en Europe, des gens qui vivent dans une société ni occidentale ni arabe. D'autres thèmes sont les problèmes et les situations de la vie, l'amour et la politique. Salah Edin s'est fait un nom dans sa région. Un grand nombre de gens ne le considèrent pas comme un artiste normal mais plutôt comme un militant lyrique qui dit les choses telles qu'elles sont.

La musique hip hop atteint également la côte d'Afrique du Nord, des pays comme le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, l'Egypte et les pays du Moyen Orient tels que la Syrie, le Liban, la Palestine, Qatar, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis. Le seul problème c'est que la majeure partie de la population ne comprend pas les poèmes anglais ou français. C'est pourquoi Salah a pris l'initiative de créer une nouvelle forme de hip hop et il représente une nouvelle génération de musique hip hop sur la scène musicale.

Quant à l'aspect musical, des échantillons de musique arabe classique se sont mélangés aux battements lourds du hip hop pour créer une nouvelle sonorité. Il y a des influences de divers styles de musique arabe, par exemple des coupes classiques de la musique classique égyptienne ou des influences de la musique Chaabi dans certains chœurs, des tambours et tambours à timbre mélangés avec des poèmes arabes et la voix sensible et chargée d'émotion de Salah.

Salah Edin est devenu connu en tant que fondateur du 3rap, le son et la voix de l'Arabie urbaine.

Publié dans biographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quelle idée ..<br />
Répondre